Home Improvement

Real Estate

La chirurgie de lifting après une perte de poids massive pose des problèmes, rapporte la chirurgie plastique et reconstructive

Les auteurs décrivent leur approche du lifting chez les patients en chirurgie bariatrique

Les patients subissant une chirurgie bariatrique pour obésité grave se retrouvent souvent avec un excès de peau qui s’affaisse, affectant toutes les zones du corps, y compris le visage. Le numéro de février de Plastic et Reconstructive Surgery®, le journal médical officiel de l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS), présente les problèmes uniques posés par la chirurgie de lifting paris facial chez ce groupe de patients – ainsi que les techniques efficaces pour y faire face. ).

Kailash Narasimhan, MD, et ses collègues du Southwestern Medical Center de l’Université du Texas, à Dallas, décrivent leur approche en matière de chirurgie de lifting facial chez des patients ayant perdu 100 livres ou plus après une chirurgie bariatrique. “Dans la population de perte de poids massive, il existe des techniques communes qui, à notre avis, peuvent améliorer les résultats chez ces patients”, écrivent les chercheurs. Rod J. Rohrich, MD, rédacteur en chef de la chirurgie plastique et reconstructive, est un co-auteur de la nouvelle étude.

Défis uniques de la chirurgie de lifting après une perte de poids massive

“Les patients en chirurgie de perte de poids massive ont en général une grande quantité de peau et de tissus mous redondants”, selon le Dr Narasimhan et ses collègues. Ces patients subissent couramment des procédures appelées «remodelage corporel» pour éliminer les plis cutanés excessifs dans le haut et le bas du corps.

Dans la zone du visage, un excès de peau provoque des problèmes esthétiques tels qu’un visage “tombant” et un cou de “dinde”. Les chercheurs notent: “Les patients sont particulièrement mécontents de leur visage et de leur cou post-bariatriques, car ils ne peuvent pas camoufler cette zone avec des vêtements.”

Le Dr Narasimhan et ses coauteurs ont identifié 22 patients ayant subi une opération de lifting du visage après une perte de poids importante dans une base de données de près de 1 100 patients. Les patients étaient 15 femmes et sept hommes, âgés en moyenne de 53 ans. Chez les patients pour lesquels des données sont disponibles, la perte de poids moyenne est de 145 livres. Tous les patients présentaient un poids stable pendant au moins six mois avant la chirurgie.…