Les effets à long terme peuvent inclure un brunissement de la peau au moment de la procédure, ainsi qu’une inégalité de la région après la chirurgie.

Les femmes qui ont de grandes quantités de cellulite dans leur corps ne sont pas de bons candidats pour la liposuccion du traitement de la cellulite, car elles peuvent développer des irrégularités cutanées en raison de la correction des dépôts graisseux localisés.

La récupération peut inclure des semaines voire des mois de douleur. Heureusement, les nouvelles technologies accélèrent le processus de guérison et certains patients peuvent retourner au travail en quelques jours. Par exemple, la “liposuccion tumescente” est une méthode qui réduit l’invasion et permet une récupération plus rapide car l’anesthésique, la solution saline et l’adrénaline sont injectés directement sous la peau. Les patients rapportent moins de douleur sous anesthésie locale et moins de douleur postopératoire.

Dans le cadre d’une chirurgie de liposuccion de la cellulite, des vêtements de compression, tels que ceux utilisés pour la récupération des brûlures graves, sont utilisés dans le processus de guérison. Ces vêtements de compression aident non seulement la plaie à guérir, mais ils aident souvent à prévenir la formation de caillots sanguins.

La liposuccion est parfois utilisée conjointement avec d’autres traitements de réduction de la cellulite, tels que «Endermolgie», une technique non invasive utilisant une machine à créer des plis de la peau par massage et aspiration. Ces plis utilisent la mobilisation des tissus profonds pour augmenter le flux sanguin et le drainage lymphatique.

La dépense en vaut-elle la peine? Si vous envisagez une liposuccion ou une chirurgie plastique prothèses lisses comme traitement de la cellulite, discutez de vos options, risques et avantages avec un chirurgien de confiance. Bien que la liposuccion puisse sembler être une solution miracle à la surface, elle est beaucoup plus complexe qu’il n’y aurait à l’œil.